On a beaucoup parlé du Poly en Octobre et Novembre 2024 dans les médias!
- Muriel, brillante gagnante du Jeu des 1000 euros, a évoqué sa passion pour les langues et les activités du C@fé Polyglotte le 29 Octobre 2024.
- Sylvette a alimenté la chronique des « Carnets de campagne » en présentant le café polyglotte de Dijon et son ambiance chaleureuse le 1er Novembre 2024 (à partir de 7’30).
- Le BP, ou Bien Public, le quotidien régional, a publié un article sur les joyeuses voire amoureuses rencontres du Polyglotte le 9 Novembre 2024!
A LIRE….
dictionnaire amoureux de la traduction
de Josée Kamoun ( Plon 2024) l’autrice étant angliciste, les exemples sont surtout issus de textes anglais mais approche très intéressante des problèmes de la traduction.
___________________________________________________________
________________________________________________________
Reportage sur Le Grand RVOO à voir sur le site suivant :
——————————————————————————————–
Article B.P 2015 avril: Vie du campus
Le café polyglotte, un lieu d’échange et de convivialité
Chaque jeudi, dans nos colonnes, les étudiants du département Info-Com de l’Université de Bourgogne révèlent les dessous du campus dijonnais. Aujourd’hui, le café polyglotte. …••.. A première vue, on pourrait croire à une ambiance de bistrot traditionnelle. Mais en s’approchant des tables, plusieurs langues s’entremêlent pour former une mosaïque culturelle.Les profils sont variés, de – l’assistant de langue au retraité, en passant par l’étudiant. Chaque semaine, une trentaine d’adhérents (ou plus!!!) se retrouvent à l’Alhambra, quartier République…..-(….) autour de tables labellisées « espagnole », anglophone ou encore germanophone…Moins contraignant, plus économique, le café polyglotte se distingue d’un çours classique… Tout est fait pour . que les participants se sentent à l’aise dans une ambiance bon enfant et chaleureuse…. Et c’est bien ce qui semble séduire. Ce rendez-vous hebdomadaire permet déchanger et incite à l’ouverture d’esprit. Les « participants viennent des quatre coins du monde. Et si la majorité d’entre eux viennent de »pays européens, l’association compte également parmi ses habitués des SudAméricains, des Australiens ou encore des Indiens. Cette proposition constitue un complément intéressant pour les étudiants désireux d’échanger et d’améliorer leur niveau de langue dans la bonne humeur.
FLORIAN BERGER ETLUCASAUAO~LOPEZ IIIiFO
Tous les renseignements sont à retrouver sur le site du café polyglotte: www.cafe-polyglotte-dijon.fr
Le Bien Public, « Première réunion du café polyglotte », 30/08/2004