Notre Présidente..en plein bain linguisistique…………………………………………………………………….
..Josiane prend des notes
14 octobre 2017
Sortie à Paris pour visiter le Musée des langues MUNDOLINGUA
Superbe journée ensoleillée; un groupe de 10 personnes du C@fé Polyglotte a pris le train pour se retrouver dans le quartier St Sulpice où se trouve le nouveau musée des langues Mundolingua. Chacun/e a son rythme, muni d’un casque audio, a pu découvrir les multiples aspects qu’offrent les langues, dans leur apprentissage , leur diversité, leur difficulté, en un mot leur richesse.
Puis nous avons pris un sympathique repas en commun et pu vaquer librement l’après-midi…les occasions ne manquaient pas!
22/23 octobre 2016
quelques images de ce beau WE: 60 ième anniversaire du Cercle Royal Polyglotte de Bruxelles:
février 2015:
Au cours de notre passage à Lille, nous avons eu le plaisir de rencontrer nos « homologues » du café polyglotte qui se retrouvent tous les mercredis au café de Paris, de 20H à 24H (près de la place centrale et face au Carlton): l’accueil fut chaleureux, la discussion animée à la table d’anglais, le patron est fort sympathique….au plaisir de vous revoir ou de vous accueillir à Dijon.
Sylvette et Dominique
Week-end Metz-Nancy : bilan
W-E sous le signe du soleil, de l’amitié , de l’art et de la gastronomie …qui fut parfaitement réussi de l’avis des dix participants (Jean-Pierre Castelet et Yannis Manuela Cervera et Michel Villeminot, France et Jean-Pierre Cornilloux, Caroline Cornu, la petite dernière du café polyglotte, Sylvette et Dominique Guihard et Geneviève Rerolle-Pouffier)
* photo de la Présidente et du Trésorier de l’association
*entrée du centre Pompidou
Samedi
Temps splendide ! RV à 15H et visite du superbe musée Pompidou …les audioguides ne marchaient pas mais les jeunes « guides sur pattes » de chaque salle nous ont fourni force informations ! Après un bref passage à l’hôtel proche (le Métropole et le All Seasons dont nous avons été très satisfaits), repas copieux et sympathique en ville, au Montecristo, sur la place d’armes, terminé à 22H précises pour effectuer la visite guidée de la ville avec un guide….qui nous avait oublié !! mais la joyeuse bande a improvisé une promenade nocturne fort romantique à travers le vieux Metz et ses bords de Moselle.
Dimanche :
*repas à l’Excelsior
Après le petit déjeuner, nous sommes repartis pour Nancy. RV obligé au pied de la statue de ce bon Stanislas, sur la place du même nom et visite commentée de la vieille ville, en petit train pour économiser nos petites jambes qui nous ont portés ensuite jusqu’à la célèbre brasserie Excelsior, mi modern’style, mi art déco, très représentative de l’école de Nancy où nous mangeâmes fort bien dans un cadre somptueux. Enfin petit tour jusqu’à la villa Majorelle, fleuron de la dite école de Nancy…entre deux averses orageuses , parfaites pour diluer le gris de Toul bu à table….et retour sans encombres sur Dijon.
Nous avons beaucoup échangé, élaboré des projets pour 2011-2012 .. et promis d’organiser un nouveau voyage l’an prochain . Quelques photos seront bientôt visibles sur le site du Café Polyglotte pour illustrer ces propos.
Sylvette, organisatrice du voyage et Geneviève, secrétaire de l’association